Pyrénées-Orientales : un élève de 6e agresse un chauffeur de car scolaire, lui crache dessus et essaie de le voler
PAR NATHALIE DIEUL 22 octobre 2020 Mis à jour: 22 octobre 2020
Un collégien de 12 ans a agressé un conducteur de car scolaire à Prades (Pyrénées-Orientales) le 6 octobre dernier. Il a été convoqué devant le juge des enfants de Perpignan et mis en examen pour « violences aggravées » et « tentative de vol ».
À la sortie des classes, sur le parking du collège Gustave-Violet à Prades, un chauffeur de car scolaire qui se trouvait en attente près de son véhicule a reçu divers projectiles – marrons et petits cailloux – de la part d’un élève de 6e. Il a été légèrement blessé à la main, rapporte L’Indépendant.
Le jeune adolescent a ensuite continué à s’en prendre au conducteur en lui crachant dessus, puis en tentant de lui dérober sa sacoche, indique la gendarmerie des Pyrénées-Orientales dans un communiqué publié sur Facebook.
L’homme a réussi à récupérer son bien de justesse. Une plainte a toutefois été déposée, et le mis en cause, identifié après le recoupement de plusieurs témoignages.
Convoqué devant le juge des enfants de Perpignan, l’élève a été entendu puis mis en examen pour « violences aggravées » et « tentative de vol ».