Contrôlé deux jours de suite sans permis, sans assurance et sous l’emprise de l’alcool et de la drogue
Mercredi 14 octobre 2020 à 18:09 – Par Bénédicte Dupont, France Bleu Occitanie Vic-Fezensac
C’est un champion de la récidive qu’ont rencontré les gendarmes du Gers ces derniers jours. Un chauffard fortement alcoolisé qui conduit alors que son permis lui a été retiré. Triste performance supplémentaire, l’homme a réussi à être contrôlé deux jours d’affilée dans deux endroits différents.
Ce mercredi 14 octobre, à Vic-Fezensac, les gendarmes interceptent vers 11h30 un automobiliste de 51 ans qui cumule un certain nombre de mauvais points : près de deux grammes d’alcool dans le sang, sous l’emprise de stupéfiants, son permis est suspendu et son véhicule n’a pas d’assurance. La voiture est placée en fourrière. Une « prise » presque banale si l’homme n’avait pas fait l’objet d’un contrôle la veille, cette fois à Roquelaure, au nord d’Auch. À 9h30 mardi, le quinquagénaire présentait là aussi un très fort taux d’alcoolémie (1,46 g) et avait consommé de la drogue.
L’homme est un multi-récidiviste puisqu’il avait déjà été arrêté au mois de septembre, près de Nogaro cette fois. Malgré tout cela, il a été laissé libre ce mercredi, bien que « localisé », dans l’attente d’une décision du parquet et des analyses de sang concernant sa consommation de stupéfiants.