Orthez : l’hélico et l’équipe cynophile de la gendarmerie engagés à Départ
PUBLIÉ LE 22 SEPTEMBRE 2020 À 12H59, MODIFIÉ À17H16.
Les gendarmes de la compagnie d’Orthez ont eu recours aux grands moyens ce mardi matin. Il s’agissait de retrouver deux individus soupçonnés d’avoir commis une tentative de braquage dans une bijouterie.
Les passages insistants de l’hélicoptère de la gendarmerie au-dessus du centre et du quartier Départ n’ont pas manqué de susciter quelques haussements de sourcils ce mardi matin chez les Orthéziens. Idem pour les uniformes déployés en nombre dans le secteur du quartier Départ.
Du milieu de la matinée jusqu’à midi environ, les militaires ont en effet quadrillé le secteur avec patrouille à pied et équipe cynophile. Des moyens importants mobilisés « dans le cadre d’une recherche de malfaiteurs, pour des faits d’atteinte aux biens qui se sont déroulés ce mardi matin à Orthez », indique-t-on à la gendarmerie d’Orthez.
Une tentative de braquage dans une bijouterie
Les gendarmes agissaient dans le cadre d’une enquête ouverte à la suite d’une tentative de braquage dans un atelier de bijouterie commise ce mardi matin vers 9h30. L’un des auteurs, non cagoulés, était équipé d’une arme de poing mais il aurait été désarmé par le commerçant avant de prendre la fuite.
Les deux hommes sont actuellement toujours recherchés.