Un motard flashé à 234 km/h sur une route limitée à 80 km/h
L’individu a été contrôlé dans une ligne droite du Doubs, sur une route départementale.
Par Le Parisien Le 21 septembre 2020 à 10h06, modifié le 21 septembre 2020 à 13h06
Il rentre dans la catégorie des très grands excès de vitesse, c’est-à-dire supérieurs à la limite autorisée de plus de 50 km/h. Mais celui-ci est particulièrement important. Un motard a été flashé dimanche à 234 km/h sur une route départementale limitée à 80 km/h, rapporte L’Est républicain.
L’infraction a été relevée à Chantrans par des gendarmes qui s’étaient positionnés au bord de cette route où les excès de vitesse sont fréquents. « C’est hors norme Je n’ai jamais vu ça hors autoroute », affirme l’un d’eux, surpris par cet excès près de trois fois supérieur à la vitesse autorisée.
Reconnaissant les faits, le conducteur âgé de 40 ans a expliqué vouloir tester sa Kawasaki en ligne droite sans penser se faire contrôler. Son engin a été saisi, son permis suspendu et il est convoqué en justice.
Ce week-end, un autre très grand excès de vitesse a été commis par un automobiliste de 21 ans. Titulaire d’un permis probatoire, France 3 explique qu’il a été flashé à 245 km/h, au lieu de 100 km/h maximum, sur un départementale à destination de Limoges (Haute-Vienne). Il faisait la course avec un autre conducteur.
En août, la mortalité sur les routes de France a diminué de 19 % par rapport au même mois de l’année 2019.