Articles

Le - Lauragais. Les gendarmes de l’Aude découvrent une plantation de plusieurs pieds de cannabis

Lauragais. Les gendarmes de l’Aude découvrent une plantation de plusieurs pieds de cannabis

Jeudi 10 septembre, à l’occasion d’une patrouille à Villasavary, les gendarmes de Bram ont découvert une quinzaine de plants de cannabis poussant dans le jardin d’un particulier.

Publié le 14 Sep 20 à 20:52

Les cinq prévenus sont jugés pour trafic de drogue
Les gendarmes de Bram multiplient les découvertes de plantations de cannabis depuis cet été. (© Actu.fr – photo d’illustration)

Les gendarmes de l’Aude ont décidément du flair ! Jeudi 10 septembre 2020, vers 17 h, alors qu’ils patrouillent dans la commune de Villasavary, une équipe de militaires de la communauté de brigades de Bram est attirée par une forte odeur.

Celle-ci provient du jardin d’un particulier résidant dans ce petit village du Lauragais. Les gendarmes y aperçoivent alors la présence de plusieurs pots qui contiennent des plantations ressemblant très fortement à du cannabis.

Lire aussi : Lauragais. Appelés pour un chien en divagation, les gendarmes découvrent une culture de cannabis

Perquisition du domicile

La perquisition qui sera menée au domicile ciblé par les gendarmes de l’Aude va confirmer la présence de 15 pieds de cannabis dans le jardin de cette propriété.

Au cours de l’inspection des lieux, les gendarmes découvrent également 2,5 grammes de cannabis et deux grinders, un ustensile servant à déchiqueter la plante pour pouvoir la rouler à la main.

Lire aussi : Aude. Les gendarmes découvrent une vingtaine de pieds de cannabis dans deux villages près de Bram

Poursuites judiciaires

Après saisie de l’ensemble de ces éléments compromettants, les gendarmes ont pu quitter les lieux. L’occupant de la propriété fera quant à lui prochainement l’objet de poursuites judiciaires.

Pour rappel, en juillet et août 2020, ces mêmes gendarmes de la communauté de brigades de Bram avaient déjà découvert plusieurs plantations de cannabis, dans les communes de BramMoussoulens et Fanjeaux.

Lire aussi : Aude. Appelés pour une bagarre, les gendarmes découvrent une plantation de cannabis à Bram

Par : Paul Halbedel

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!