Tribunal correctionnel de Saint-Denis (actualisé)
Gendarme traîné par un 4X4 : 4 ans de prison pour le chauffard
Le chauffard qui avait trainé un gendarme sur plusieurs mètres à Saint-Paul a été condamné à 4 ans de prison par le tribunal correctionnel de Saint-Denis ce lundi 7 septembre 2020. le parquet avait requis peine de 5 années d’emprisonnement. Les faits s’étaient produits le 27 juillet lors d’un contrôle routier sur le front de mer saint-paulois. Arrivant sur les lieux du contrôle, le conducteur du 4×4 avait refusé de s’arrêter. Après son refus d’obtempérer l’automobiliste avait pris la fuite à vive allure en direction du Cap Lahoussay. Un gendarme avait réussi à ouvrir la porte du véhicule et tentait d’extraire le conducteur récalcitrant lorsque ce dernier a pris la fuite. Le militaire avait été trainé sur plusieurs mètres (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)
Le véhicule, déclaré volé, avait été retrouvé abandonné le soir même à L’Hermitage. Un important dispositif avait été déployé pour tenter de retrouver le chauffard. Il avait été interpellé lesamedi 8 août vers 2 heures du matin (Photo D.R.)
Le gendarme avait été légèrement blessé. Le véhicule, déclaré volé, avait été retrouvé abandonné le soir même à l’Hermitage. Un important dispositif avait été déployé pour tenter de retrouver le chauffard. Il avait été interpellé le samedi 8 août vers 2 heures du matin à la sortie d’un bar de nuit.
Lire ausi : Gendarme traîné par un 4X4 : un suspect arrêté cette nuit à Saint-Gilles
www.ipreunion.com