Saint-Gildas-de-Rhuys. Dix gendarmes en renfort en presqu’île de Rhuys
Publié le 20/07/2020 à 06h10
Dix gendarmes sont arrivés en renfort sur la presqu’île pour l’été. Ils interviendront à Saint-Gildas, Arzon et au Tour-du-Parc.
Après leur arrivée en fin de semaine, ils ont fait un point avec les responsables des polices municipales, les élus et leur commandement. Alain Layec, maire de Saint-Gildas-de-Rhuys, a rappelé l’enjeu de ce déploiement : « En été, ce sont 70 000 personnes qui viennent dans la presqu’île, cela devient compliqué les gros week-ends. Quand on arrive en vacances, c’est la liberté, on fait ce qu’on veut, je peux le comprendre, mais, en temps qu’élus, on a peur des accidents sur la plage ou sur la route. Grâce à vous, on peut faire plus de prévention. »
Cette année, les gendarmes sont Vannetais et ce sont les communes qui assurent leur hébergement. À cause des règles en lien avec le Covid-19, il a fallu trouver des logements individuels, ce qui n’a pas été facile. Le capitaine Ronan Steunou, de la brigade de gendarmerie de Theix-Noyalo, a remercié les élus et a salué la bonne collaboration avec les polices municipales, qui connaissent bien leurs territoires.