Deux-Sèvres. Gendarmes agressés à Bressuire : un escadron mobile de 60 militaires dépêché sur place
Après les violences répétées des derniers jours, un escadron mobile de 60 militaires est arrivé dans la nuit de dimanche 12 au lundi 13 juillet à Bressuire et a déjà sillonné le secteur.
Dominique CADU. Publié le 13/07/2020 à 10h08
Dans le Courrier de l’Ouest de ce lundi 13 juillet, le Commandant Weber, qui dirige la Compagnie de gendarmerie de Bressuire, a estimé que tout sera fait pour stopper les violences à répétition durant lesquelles sept gendarmes ont déjà été blessés depuis le 22 juin. Je dois apporter des moyens pour que mes hommes travaillent en toute sécurité disait-il. Des renforts sont acceptés par le colonel commandant le Groupement : des équipes cynophiles, des réservistes opérationnels voire des renforts de gendarmes mobiles.
Depuis dimanche soir et pour une période indéterminée, c’est un escadron mobile de Saint-Amand-Montrond (Cher) qui est arrivé en renfort dans la capitale du Bocage, soit un détachement de 60 militaires. Tous les moyens seront mis en œuvre pour rétablir le calme à Bressuire ajoutait Emmanuel Weber. Dans la nuit de dimanche à lundi, les patrouilles sur le Bressuirais ont été renforcées. Et cela se voyait déjà dimanche soir !