Articles

Le - Verquin: de nouveaux éléments sur l’affaire du gendarme renversé

Verquin: de nouveaux éléments sur l’affaire du gendarme renversé

Mercredi 10 juin, un motard de la gendarmerie âgé de 38 ans s’est fait renverser dans l’exercice de ses fonctions par un automobiliste

Par H.M. | Publié le11/06/2020

Verquin: de nouveaux éléments sur l’affaire du gendarme renversé

L’enquête est depuis jeudi 11 juin saisie par le parquet de Béthune. Pour rappel, un motard de la gendarmerie âgé de 38 ans aurait été volontairement renversé dans l’exercice de ses fonctions par un automobiliste, mercredi 10 juin. De nouveaux éléments viennent aujourd’hui éclaircir l’affaire.

Selon nos informations, le conducteur serait connu des services de police pour des faits de violences. Mais mercredi 10 juin, lorsqu’il décide de voler une voiture à Noeux-les-Mines, l’homme aurait d’une part usé de ruse pour y parvenir. Et, toujours selon nos informations, l’homme aurait commis une agression sexuelle sur la propriétaire de la voiture, juste avant de la lui voler.

L’état de santé du gendarme est rassurant

L’homme a été interpellé et est actuellement placé en garde à vue. Quant au gendarme de la gendarmerie du peloton autoroutier de Béthune, le soir de l’accident, son état de santé ne nécessitait pas un héliportage. Légérement blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Béthune-Beuvry. Il aurait une fracture à la jambe gauche.

Le préfet du Pas-de-Calais Fabien Sudry a salué le lendemain de l’accident « l’action remarquable des agents de la police nationale et des militaires de la gendarmerie nationale présents sur place » et a remercié les secours pour leur intervention rapide. Il a fait savoir qu’il condamnait « fermement l’attitude inadmissible et extrêmement dangereuse de celles et ceux qui s’affranchissent des règles élémentaires de la sécurité sur les routes. »

Source : www.lavenirdelartois.fr

Be Sociable, Share!