Annecy-le-Vieux: il est condamné pour avoir frappé deux gendarmes
Mis en ligne le 4/06/2020 à 18:47
Par Florian Pottiez
En état d’ébriété sur la voie des Aravis, un homme de 28 ans a été condamné par la justice pour avoir agressé deux militaires lors de son interpellation.
Mardi 2 juin, vers 5 h 30, quatre gendarmes du PSIG sont intervenus sur la voie des Aravis à cause d’un véhicule en stationnement de travers sur la voie.
À l’intérieur du véhicule, le conducteur, sous l’emprise de l’alcool, est agité. Il sort de son véhicule, déambule sur la chaussée. Alors que le trafic routier s’intensifie sur ce secteur, un militaire tente de le retenir pour éviter tout accident. C’est à ce moment-là que l’individu frappe le gendarme. Celui-ci tombe et perd légèrement connaissance (2 jours ITT). Il cogne un autre gendarme (1 jour ITT) ensuite.
C’est alors qu’un des militaires, sur ordre du chef, neutralise le conducteur ivre avec un pistolet à impulsion électrique.
L’homme âgé de 28 ans, déjà connu par les forces de l’ordre pour des faits de violences, est interpellé puis emmené à la brigade d’Annecy-le-Vieux. Il est décelé chez lui un taux de 2 grammes par litre de sang.
Il est passé en comparution immédiate devant le tribunal d’Annecy, mercredi 3 juin. Il a été condamné à 24 mois de prison dont 6 avec sursis.