Faits divers
L’auteur de plusieurs vols à Kourou et Matoury placé en détention provisoire
SH Vendredi 15 Mai 2020 – 17h43
L’enquête des gendarmes de Kourou a permis d’interpeller un individu d’une quarantaine d’années.
Les faits qui ont suscité l’ouverture d’une enquête par les gendarmes du pool judiciaire de la brigade de Kourou remontent à la nuit du 31 mars au 1er avril. Tard dans la nuit, deux véhicules, stationnés rue des Alizés à Kourou, sont fracturés et plusieurs objets sont dérobés à l’intérieur.
Les investigations ont permis d’identifier un individu, âgé d’une quarantaine d’années, très défavorablement connu de la justice. Interpellé hier et placé en garde à vue, il a reconnu ces faits et est également mis en cause dans le vol d’un véhicule le 22 novembre 2019 et une tentative de cambriolage le 11 février 2019, des faits commis à Matoury.
Au cours de son audition, il apparaît également que cet homme a donné, à de multiples reprises, une fausse identité. Déféré devant le procureur de la République aujourd’hui, le quadragénaire sera jugé en comparution immédiate pour l’ensemble des faits commis. Dans l’attente de son procès, il a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly.