Confinement en Loire-Atlantique : un mineur verbalisé, son père pourrait avoir le Covid-19
Faits Divers > Coronavirus > Loire-Atlantique
Confinement en Loire-Atlantique : un mineur verbalisé, son père pourrait avoir le Covid-19 Par Gael Brulin, publié le 12 avril 2020 à 10h00.
Dans la nuit de vendredi à samedi à Nantes, les gendarmes ont verbalisé sept mineurs pour non-respect des mesures de confinement et tapage nocturne. Et d’avoir découvert que l’un de ces jeunes avait un père possiblement porteur du Covid-19.
Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 mars à Nantes (Loire-Atlantique). Il était aux alentours de 2h00 du matin, relate France Bleu Loire Océan, quand des riverains ont alerté les gendarmes. Ces habitants se plaignaient ainsi d’un tapage nocturne en provenance du sous-sol de leur immeuble.
Sept mineurs verbalisés pour non-respect du confinement et tapage nocturne
Lorsque les militaires sont arrivés sur les lieux, sept mineurs se livraient effectivement à du tapage via des sièges et des tables installés par leurs soins. Ces jeunes ont non seulement été verbalisés pour tapage nocturne, mais également pour non-respect des mesures de confinement en vigueur. Aucun d’entre eux n’avait ainsi sur lui d’attestation de déplacement dérogatoire. On nous précise qu’additionnées, les amendes dressées s’approchent des 1 500 euros.
Une mère en train de tousser, son époux confiné pour suspicion de Covid-19
Les parents de ces mineurs ont ensuite été sollicités pour venir chercher leurs enfants. Une famille n’ayant pas répondu à l’appel des gendarmes, ces derniers sont venus à sa rencontre. Ils ont vu la mère leur ouvrir la porte en toussant, avant d’apprendre que le père était confiné dans sa chambre pour suspicion de Covid-19. Un gendarme est apparu potentiellement inquiet par cette nouvelle : “Même si nous avons respecté les gestes barrières au cours de l’interpellation du jeune, on espère qu’il n’ y a pas eu de contamination”. Et d’ajouter que l’adolescent, âgé de 17 ans, a eu une attitude “irresponsable” en choisissant ainsi de sortir “alors qu’il y a des malades dans sa famille !”