Articles

Le - Confinement à Quimperlé : les gendarmes ont contrôlé les attestations

Publié le 17 mars 2020 à 15h31 Modifié le 17 mars 2020 à 17h47

Confinement à Quimperlé : les gendarmes ont contrôlé les attestations

À Quimperlé, les gendarmes ont contrôlé les attestations, sans verbaliser.
À Quimperlé, les gendarmes ont contrôlé les attestations, sans verbaliser.

Dans le cadre du confinement en place depuis ce mardi 17 mars à midi à Quimperlé, les gendarmes ont contrôlé les attestations.

« Bonjour, gendarmerie nationale, je peux voir votre attestation ». Ce mardi 17 mars, en début d’après-midi, au rond-point de la place De Gaulle à Quimperlé, une opération de contrôle des attestations de déplacement dérogatoire est en place. Comme partout, la ville de Quimperlé est, depuis midi, passée sous le régime du confinement. Les déplacements sont désormais réglementés.

Informations avant sanction

Les gendarmes informent, rappellent les consignes nationales, expliquent qu’il faut justifier tout déplacement. Les cas particuliers sont nombreux. Les automobilistes sont nombreux à avoir pris les devants, présentent ladite attestation voire un courrier manuscrit. Certains toutefois ne savent pas que depuis quelques heures il faut une attestation pour circuler.

A Quimperlé les gendarmes ont contrôlé les attestations, sans verbaliser.
Les automobilistes sont nombreux à avoir pris les devants et présentent ladite attestation. (Le Télégramme/Stéphane Guihéneuf)

Afin d’éviter toute contamination éventuelle, les gendarment gardent une distance de sécurité. L’idéal, nous confie l’un d’eux, ce serait que les automobilistes plaquent le document sur le pare-brise avant, « qu’ils n’aient pas à ouvrir la fenêtre ».

Ce mardi, l’heure était à la pédagogie. Ce ne sera plus le cas ce mercredi 18 mars. Que l’on soit piéton, à vélo ou motorisé, il faudra justifier de son déplacement en présentant cette attestation dérogatoire.

À lire sur le sujetDéplacements autorisés, attestation… Ce qu’il faut savoir sur le confinement

Source : www.letelegramme.fr

Be Sociable, Share!