La gendarmerie de Domfront accueille seize jeunes stagiaires pour trois jours
Ils viennent de Flers, Falaise, Le Mêle-sur-Sarthe, Passais-Villages et Domfront-en-Poiraie, pour trois jours de découverte.
Ouest-France Publié le 12/02/2020 à 07h42
Venus de Flers, Falaise, Le Mêle-sur-Sarthe, Tinchebray, Passais-Villages et Domfront-en-Poiraie, seize jeunes collégiens, en classe de 3e, sont reçus depuis lundi 10 février, pour trois jours, dans les locaux de la gendarmerie de Domfront.
Au programme de ce stage : découverte des différents services en fonction à la communauté de brigades (COB) de Domfront-en-Poiraie que commande le lieutenant Anthony James ainsi que le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig), la brigade de recherches, la brigade motorisée.
L’initiation au tir, l’intervention du maître-chien et autres démonstrations auront permis à ces jeunes ados de découvrir la gendarmerie avec le concours du centre d’information et de recrutement de la Gendarmerie nationale.
« Cette initiative, la gendarmerie la renouvelle tous les ans : cela nous permet de recruter de futurs gendarmes », observe le lieutenant Anthony James.