Nuit de la Saint Sylvestre : la gendarmerie et la police seront présentes sur les routes du Pays de Saint-Malo
Pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, la gendarmerie et la police préviennent qu’elles effectueront de nombreux contrôles à Saint-Malo et dans les communes environnantes.
Publié le 31 Déc 19 à 11:00 |Modifié le 31 Déc 19 à 12:26
La nuit de la Saint Sylvestre, entre le 31 décembre 2019 et le 1er janvier 2020, constitue un enjeu important en matière de sécurité routière.
La gendarmerie de la compagnie de Saint-Malo, ainsi que le commissariat de police de la ville, préviennent donc les automobilistes qu’ils vont effectuer plusieurs contrôles à Saint-Malo et sur les routes autour de la cité corsaire.
Lire aussi : Faits divers. 43 voitures volées entre Dinan et Saint-Malo, deux frères interpellés
Des contrôles de la police à Saint-Malo et Dinard et des alcootests à disposition
A Saint-Malo et Dinard, zone police, les policiers effectueront plusieurs contrôles d’alcoolémie cette nuit.
Le commissariat précise à ce sujet qu’il met à disposition de tous des alcootests :
« Des alcootests sont à disposition de tous à l’accueil du commissariat. Ceux qui le souhaitent peuvent venir les récupérer, pour ne pas risquer plus tard une interpellation pour conduite en état d’ivresse ».
Plusieurs accidents ces derniers jours en raison du verglas
Ces derniers jours, plusieurs accidents ont été constatés dans la région de Saint-Malo, notamment sur la RD 137 ou la RN 176 et sur le réseau secondaire, en particulier sur les communes du Mont Dol, Saint-Méloir-des-Ondes ou encore Saint-Pierre-de-Plesguen… Des accidents dûs aux conditions climatiques, notamment la présence de verglas.
Une quarantaine de gendarmes sur les routes
Etant donné ces conditions, la compagnie de gendarmerie de Saint-Malo appelle les automobilistes à une grande vigilance, lors de cette nuit de la Saint Sylvestre et prévient :
« Les gendarmes de la compagnie de Saint Malo incitent à la prudence à l’occasion de la nuit de la St Sylvestre. Une quarantaine d’entre eux seront présents sur les routes, et mettront en place une quinzaine de postes de contrôles pour dissuader tous comportements dangereux. »
Des contrôles dans plusieurs communes et les sorties de discothèques ciblées
Des contrôles auront lieu dans plusieurs communes de l’agglomération de Saint Malo : Saint Méloir-des-Ondes, Saint-Jouan-des-Guérêts, Cancale, Miniac-Morvan … Mais aussi sur la côte d’Émeraude : Pleurtuit, Saint-Briac, Saint-Lunaire… Ainsi que sur le secteur de Dol-de-Bretagne, de Pleine Fougères ou en Bretagne Romantique : Combourg, Tinténiac, Saint-Pierre-de-Plesguen…
La gendarmerie souligne également :
« Les sorties de discothèques, tout comme les salles des fêtes organisant des événements festifs seront particulièrement ciblées. L’objectif des gendarmes cette année encore sera d’épargner des vies en réprimant tous les comportements délictueux. »
Par : Rédaction Saint-Malo|