Deux suspects en garde à vue après un vol de carburant qui tourne mal à Marmande
Trois semaines après la tentative de vol, les gendarmes ont mis la main sur deux suspects qui n’ont pas hésité à leur foncer dessus en voiture.DDM archivesPublié le 25/11/2019 à 18:26 Justice, Lot-et-Garonne, Agenl’essentielDeux suspects ont été interpellés ce lundi en Gironde. Ils sont soupçonnés d’au moins un vol de carburant. Ils avaient pris la fuite le 3 novembre en menaçant la vie des gendarmes.
Le parquet d’Agen a ce lundi confirmé l’interpellation et le placement en garde à vue de deux individus soupçonnés d’avoir commis un vol de carburant le 3 novembre dans une station-service en libre-service ce dimanche-là.
Ce vol est commun à beaucoup d’autres mais il aurait pu tourner au drame. Vers 15 heures, le gérant du supermarché attenant à la station-service constate sur le système vidéo en direct que deux hommes sont en train de démonter la façade de la pompe à essence. Il est en vigilance car ce n’est pas la première fois qu’il subit de genre de vol. La technique utilisée est presque simple : le paiement par carte bancaire n’est plus opérationnel, et le carburant peut ainsi couler à flots.
Ce jour-là, l’équipe de cambrioleurs ne peut pas aller jusqu’au bout du vol. Le gérant a appelé les gendarmes, qui envoient deux véhicules sur place. Les deux voitures de la gendarmerie nationale sont disposées pour empêcher toute fuite. Voilà pour la théorie car dans la pratique, les deux hommes montent dans leur véhicule, appuient sur l’accélérateur et foncent sur les militaires, qui n’ont que le temps de se mettre de côté. Ils font également usage de leurs armes. La scène ne passe pas inaperçue car le Gifi tout proche est ouvert le dimanche.
Les deux voleurs prennent la fuite et échappent au dispositif de recherches mis sur pied entre le Lot-et-Garonne et la Gironde. Les techniciens en police criminelle effectuent des prélèvements sur les pompes à essence. Et le résultat des analyses ADN conduit à deux individus connus pour appartenir à la communauté des gens du voyage dans la région.
la rédaction