Articles

Le - Ille-et-Vilaine : un réseau de cambrioleurs géorgiens démantelé par les gendarmes

Ille-et-Vilaine : un réseau de cambrioleurs géorgiens démantelé par les gendarmes

Samedi 23 novembre 2019 à 8:35 – Par Loïck GuellecFrance Bleu ArmoriqueFrance Bleu Breizh Izel

Un réseau de cambrioleurs géorgiens a été démantelé cette semaine en Ille-et-Vilaine. Ils sévissaient dans les résidences principales. Six personnes ont été interpellées et condamnées vendredi par le tribunal correctionnel de Rennes à des peines de 2 à 5 ans de prison.

Plusieurs brigades de recherche mobilisées en Ille-et-Vilaine
Plusieurs brigades de recherche mobilisées en Ille-et-Vilaine © Radio France – Pierre-Antoine Lefort

Rennes, France

Un réseau de cambrioleurs géorgiens a été démantelé en Ille et Vilaine précise dans un communiqué Philippe Astruc le procureur de la République de Rennes.  Les vols étaient commis dans des résidences principales, d’ailleurs depuis septembre 2019 une recrudescence de ces cambriolages, de jour comme de nuit, a été constatée.  Un groupe d’enquête, composé des brigades de recherche de Rennes, Vitré, Redon et Montfort-sur-Meu, a été mis en place par la gendarmerie nationale.

Six arrestations et des condamnations

« Les surveillances réalisées ont permis d’identifier six ressortissants géorgiens hébergés sur la commune du Rheu (près de Rennes). Le travail de recoupement, les exploitations téléphoniques et les opérations de criminalistique ont permis de leur imputer plus d’une vingtaine de cambriolages commis entre septembre et novembre 2019 » explique le procureur.  En début de semaine deux cambrioleurs ont été localisés à Nîmes. Ce sont en tout six personnes qui ont été interpellées au Rheu et à Nimes . Les cambrioleurs ont été condamnés ce vendredi  à des peines de 2 à 5 ans de prison et à une interdiction définitive du territoire national.  Ils sont écroués.

Les perquisitions ont permis la découverte de nombreux objets provenant de vols par effraction dans des résidences.

Gendarmerie d’Ille-et-Vilaine@Gendarmerie_35

#IlleetVilaine Démantèlement d’un réseau de cambrioleurs géorgiens qui sévissait depuis septembre 2019. 6 ressortissants géorgiens condamnés à des peines allant de 2 à 5 années d’emprisonnement et à une interdiction définitive du territoire. aux enquêteurs

Voir l'image sur Twitter

1609:10 – 23 nov. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialitéVoir les autres Tweets de Gendarmerie d’Ille-et-Vilaine

Mots-clés :

Loïck Guellec

Loïck GuellecFrance Bleu Armorique

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!