Articles

Le - Le paon de Tarare refait parler de lui… chez les gendarmes

Tarare

Le paon de Tarare refait parler de lui… chez les gendarmes

Par Y.T. – 18 nov. 2019 à 16:59 | mis à jour à 10:59 –

Depuis deux ans et demi, ce joli paon en liberté, baptisé « Léon » par des habitants, se promène dans les rues de Tarare.  Photo Le Progrès /DR

L’insaisissable paon de Tarare est à nouveau sous le feu des projecteurs. Le volatile, devenu célèbre dans la ville où il se promène en liberté depuis deux ans et demi, n’est pas passé inaperçu lors de son passage à côté d’un véhicule de la gendarmerie locale.

L’instant cocasse a été récemment capté par les militaires, surpris et amusés par le passage de l’animal. L’image a été publiée, ce lundi, sur le compte Twitter de la gendarmerie du Rhône avec cet intitulé : « En balade depuis de nombreux mois sur Tarare, aujourd’hui ce paon souhaitait faire plus ample connaissance avec nos gendarmes »

Il a pu poursuivre son chemin en toute sérénité, sans qu’aucune infraction ne soit constatée : il déambulait tranquillement sur le trottoir lorsqu’il a croisé la voiture des forces de l’ordre.

Gendarmerie du Rhône@Gendarmerie_69

En balade depuis de nombreux mois sur Tarare, aujourd’hui ce paon souhaitait faire plus ample connaissance avec nos !!!

Voir l'image sur Twitter

6714:27 – 18 nov. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité16 personnes parlent à ce sujet

Pour l’instant, personne n’a encore réussi à déterminer la provenance de ce paon, qui a établi ses quartiers sur les hauteurs de Tarare.

Une famille, chez qui il vient se restaurer presque chaque jour, l’a baptisé « Léon », en référence à son fameux cri.

Adopté par des riverains, il fait leur bonheur et s’adonne régulièrement à l’exercice de la roue. L’histoire ne dit pas s’il a reproduit ce spectacle devant les gendarmes…

Source : www.leprogres.fr

Be Sociable, Share!