Articles

Le - Convoqué chez les gendarmes de Lapalisse (Allier), il s’y rend en état d’ivresse…et au volant de sa voiture

Faits divers

Convoqué chez les gendarmes de Lapalisse (Allier), il s’y rend en état d’ivresse…et au volant de sa voiture

Publié le 21/11/2019 à 11h00

Convoqué chez les gendarmes de Lapalisse (Allier), il s'y rend en état d'ivresse...et au volant de sa voiture
illustration gendarmerie secours © victoria pulido

Convoqué chez les gendarmes de Lapalisse (Allier) la semaine dernière, un homme n’a pas manqué de répondre à l’invitation des militaires. Mais sa venue n’est pas passé inaperçue…  

Cet habitant de Loddes s’est en effet présenté devant les militaires alors qu’il se trouvait en état d’ivresse. Les militaires ont immédiatement procédé à un dépistage d’alcoolémie, qui a révélé un taux de 0,98 g/l de sang (0,49 mg/l d’air expiré). Un taux délictuel puisqu’au dessus du seuil contraventionnel situé entre 0,5 et 0,8 g/l de sang…

Mais la surprise ne s’est pas arrêtée là pour les gendarmes : en plus d’être ivre, l’homme est arrivé à la caserne au volant de sa voiture. Il avait donc selon toute vraisemblance pris le volant malgré l’emprise de l’alcool.  

Placé en dégrisement par les gendarmes, cet homme a été convoqué au tribunal correctionnel de Cusset. Déjà connu pour des faits de conduite sous empire de l’alcool, il devra s’y expliquer sur son comportement et sur cette présumée nouvelle conduite en état d’ivresse.

Pierre Geraudie

Source : www.lamontagne.fr

Be Sociable, Share!