Vitry-en-Artois: deux frères arrêtés pour des vols de bonbonnes de gaz dont ils feraient trafic
Dimanche, deux frères originaires de Pecquencourt ont été interpellés à la suite de vols de bombonnes de gaz au Super U de Vitry-en-Artois. Cinquante-sept bonbonnes ont été retrouvées en perquisition. Un trafic est suspecté.
Par Samuel Cogez | Publié le 18/11/2019 Partager Twitter
De nombreuses bombonnes ont été saisies durant les perquisitions de la gendarmerie.
Dans la nuit de samedi à dimanche, une trentaine de bouteilles de gaz étaient dérobées au Super U de Vitry-en-Artois. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la brigade de Vitry-en-Artois. Les investigations diligentées ont ainsi permis d’identifier deux personnes, rapidement interpellées hier dimanche.
« Très préparés et mettant en œuvre des techniques de dissimulation visant à échapper aux forces de l’ordre, ils seront confondus grâce au travail d’investigation minutieux réalisé par les enquêteurs de la brigade », souligne la gendarmerie.
Selon la compagnie de gendarmerie d’Arras, il s’agit de deux frères résidant Pecquencourt. Durant les perquisitions, les gendarmes ont mis la main sur cinquante-sept bonbonnes, soit davantage que le nombre de bonbonnes volées la nuit précédente. Un trafic a ainsi été suspecté. Les deux individus auraient multiplié les vols de bonbonnes sur les parkings de supermarchés de l’Arrageois, du Douaisis et du Lensois. Les bonbonnes étaient ensuite revendues à des particuliers, ce qui permettait aux deux suspects de dégager une source d’argent supplémentaire à leurs revenus.
À l’issue de leur garde à vue, les mis en cause ont été laissés libres. Ils seront convoqués ultérieurement devant le tribunal correctionnel d’Arras.