Ancenis : un gendarme mordu lors d’une intervention
Alors qu’il intervenait pour mettre fin à une altercation entre deux jeunes adultes, un gendarme d’Ancenis-Saint-Géréon a été blessé vendredi 25 octobre.
Publié le 27 Oct 19 à 8:32
Alors qu’ils patrouillaient dans les rues d’Ancenis-Saint-Géréon (Loire-Atlantique) le vendredi 25 octobre 2019, les gendarmes de la compagnie d’Ancenis-Saint-Géréon ont remarqué un attroupement d’une quinzaine de jeunes personnes sur le parking d’un supermarché de la ville.
Les gendarmes ont décidé d’intervenir vers 16h30 pour y mettre fin après avoir remarqué qu’une jeune femme était violemment provoquée par l’un des jeunes.
En tentant de s’interposer entre la jeune femme et un garçon de 17 ans, un gendarme a été insulté avant d’être entraîné dans une chute par le jeune homme. C’est une fois au sol que le gendarme a été mordu à la main par le garçon.
Trois jours d’incapacité temporaire de travail
Suite à cette blessure, le gendarme s’est vu prescrire trois jours d’incapacité temporaire de travail. Selon le résultat de l’expertise médico-légale, il pourrait en avoir plus.
Placé en garde à vue à la gendarmerie d’Ancenis, le jeune homme a été relâché samedi 26 octobre, vers midi. Il pourrait toutefois être poursuivi pour rébellion, outrage, violences et menaces sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Par : Ronan Houssin