HAUT-RHIN : LA RENAULT MÉGANE R.S. DES GENDARMES « RENCONTRE » UN SANGLIER
Écrit Par Frédéric Martin Le 18 Octobre 2019
FRANCE INFO RAPPORTE QUE DEUX GENDARMES DU PELOTON MOTORISÉ DE SAINTE-CROIX-EN-PLAINE ONT ÉTÉ LES VICTIMES D’UN ACCIDENT DE LA ROUTE LE 16 OCTOBRE DERNIER. PEU APRÈS ÊTRE PARTIS EN INTERVENTION À BORD D’UNE RENAULT MÉGANE R.S., LES DEUX HOMMES ONT PERCUTÉ UN SANGLIER. LE CHOC VIOLENT A FAIT PERDRE LE CONTRÔLE DE LA VOITURE AU CONDUCTEUR.
C’est une rencontre que beaucoup d’automobilistes redoutent dans l’est de la France et ailleurs, les sangliers étant réputés pour causer de lourds dégâts lors d’accidents de la circulation qui ont majoritairement lieu la nuit, à l’heure où les mammifères omnivores sortent des forêts. Toujours d’après France Info, à qui nous devons cette information, les gendarmes ont pris en chasse un automobiliste vu en excès de vitesse à 166 km/h au lieu des 80 autorisés sur la D415 située proche de la ville de Wolfgantzen. Le contrevenant a, bien sûr, profité de l’accident pour prendre la fuite définitivement alors que la Renault Mégane R.S. n’a pas pu repartir.
Suite à l’impact avec le sanglier, la Renault Mégane R.S. a quitté la route. Une autre photo de l’accident et une vidéo sont visibles sur le site France Info Grand Est. Les secours sont rapidement intervenus sur place pour prendre en charge les deux gendarmes, ces derniers ont été conduits à l’hôpital Pasteur de Colmar.
Les images de l’accident font apparaitre les dégâts causés par le sanglier, le pare-brise de la Renault Mégane R.S. n’ayant pas résisté ainsi que la partie avant de l’auto. On remarque également que la bête a, semble-t-il, été projetée au-dessus de la voiture des gendarmes car, le toit de la Mégane R.S. d’intervention est très endommagé.
Les « rencontres » entre les automobilistes et les animaux sont très fréquentes. En 2017 au Canada, un Coyote s’est encastré dans le pare-chocs d’une Toyota, l’animal a ensuite profité de la « balade ».
La rédaction
Source et photos : France Info – Patrick Kerber