Articles

Le - La gendarmerie mobile lance un recrutement de masse sur 5 ans

La gendarmerie mobile lance un recrutement de masse sur 5 ans

Le Centre d’Information et de recrutement (CIR) de la Gendarmerie Nationale à Toulouse organisait ce mercredi 25 septembre sa 5ème journée portes ouvertes à la Caserne Courrège. Le but de ces journées est de faire découvrir les différents corps de métiers de la gendarmerie.

Et pour cette journée les 35 jeunes présents en ont appris plus sur le métier de gendarme mobile. Ils sont 40 000 sur toute la France et 120 à Toulouse. Ce sont les gendarmes qui sont en première ligne lors des manifestations ou encore depuis bientôt un an face aux Gilets Jaunes. Pendant la journée portes ouvertes, il y avait une présentation des missions de ces gendarmes, une présentation des armes (Famas ou encore les LBD, les lanceurs de balle de défense) et des protections.Une démonstration d’interpellation a également été présentée.

Les gendarmes mobiles sont des sous-officiers et il faut donc passer un concours (qui a lieu une fois par an, le prochain est le 3 octobre). 2 500 sous-officiers sont recrutés avec ce concours. Et la demande en sous-officier est extrêmement importante car il y a beaucoup de départ à la retraite. 

Source : viaoccitanie.tv

Be Sociable, Share!