Articles

Le - École de gendarmerie. Les élèves à l’honneur

École de gendarmerie. Les élèves à l’honneur

 Publié le 20 septembre 2019 à 19h42 Modifié le 20 septembre 2019 à 19h40

Remise de fourreaux par le colonel Frédéric Saunier

a cinquième compagnie des élèves gendarmes adjoints volontaires de Ty-Vougeret était à l’honneur, vendredi, sur la place d’armes de la caserne de la Tour-d’Auvergne pour la cérémonie de sortie de promotion. 93 élèves, dont 30 femmes, encadrés par le capitaine Ludovic Pilloud, puis le capitaine Guillaume Billiou, ont reçu devant des familles émues leurs fourreaux de gendarmes.

Le major de promotion, Jean-Baptiste Deregnecourt, obtient la note de 17,36 de moyenne. Il rejoindra l’École des sous-officiers de gendarmerie de Dijon (21), fin octobre. Le deuxième, Arthur Simonnet, avec une moyenne de 16,95, natif de Vannes, a choisi comme affectation le groupement de gendarmerie départementale de la Corse sud. Il a reçu les félicitations du colonel Frédéric Saunier « pour ce choix courageux, loin de sa région d’origine ». La première féminine, Marine Da Rocha Arieiro se classe troisième au général avec 16,28 de moyenne. Cette jeune animatrice en milieu scolaire avant son incorporation rejoint le groupement de gendarmerie départementale du Calvados.

Le défi d’une formation courte

Le colonel de l’école a rappelé « le défi constitué de former des jeunes gendarmes en treize semaines seulement », soulignant la qualité des cadres et des élèves à la moyenne d’âge de 20,6 ans. « Ces moments d’émotion ne doivent pas vous faire oublier tout ce que vous avez appris et qui vous servira sur le terrain ».

Source : www.letelegramme.fr

Be Sociable, Share!