Articles

Le - Sablé-sur-Sarthe : il frappe un gendarme

Sablé-sur-Sarthe : il frappe un gendarme

Un gendarme a été frappé au visage à Sablé-sur-Sarthe dans la nuit du mardi 10 septembre au mercredi 11 septembre.
Un gendarme a été frappé au visage à Sablé-sur-Sarthe dans la nuit du mardi 10 septembre au mercredi 11 septembre. | OUEST FRANCE

Ouest-France Thierry SOUFFLARD.Publié le 11/09/2019 à 19h48

Après plusieurs tours sur la piste d’un drive à Sablé-sur-Sarthe, un quadragénaire s’est assoupi, au volant. Intervenant dans la foulée, un gendarme recevra un coup au visage.

Ivre et sans permis, au volant d’une voiture qui n’était pas la sienne, un homme d’une quarantaine d’années a causé quelques problèmes à Sablé-sur-Sarthe, dans la nuit du mardi 10 septembre au mercredi 11 septembre.

Vers minuit, celui-ci aurait tout d’abord embêté les clients du restaurant Macdonald en faisant plusieurs tours sur la piste du drive. Puis en s’assoupissant au volant. Les gendarmes sont alors appelés. L’un d’eux recevra des coups au visage quand le quadragénaire était menotté. Deux autres gendarmes se feront outrager.

Placé en garde à vue, le quadragénaire est ensuite déféré. Selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) appelée communément plaider-coupable, une peine d’emprisonnement aménagée avec un bracelet électronique lui a été proposée par le parquet. Ce mercredi soir, le juge des libertés et de la détention n’avait pas encore homologué, ou non, cette peine.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!