Articles

Le - « Gibson héros à 4 pattes »: un chien « gendarme » de Perpignan sauve une femme du suicide dans l’Hérault

  • Gibson n’a mis que 15 minutes pour retrouver la personne disparue. GENDARMERIE DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

Publié le 31/08/2019 à 12:52 / Modifié le 31/08/2019 à 18:29

« Gibson héros à 4 pattes »: un chien « gendarme » de Perpignan sauve une femme du suicide dans l’Hérault

« Gibson, un hér(os) à 4 pattes ». Même la Gendarmerie Nationale sur son compte général souligne le « flair de ce malinois, de l’équipe cynophile de la gendarmerie de Perpignan » qui a permis, cette semaine, de retrouver et de sauver « la vie d’une femme en détresse ».

Les faits se sont déroulés le 28 août dans la commune de Margon (Hérault) où la disparition d’une femme était signalée. Selon la gendarmerie, la femme serait« dépressive », « ayant déjà attenté à ses jours ». Elle aurait quitté « son domicile en emportant un sac contenant différents médicaments dont des antidépresseurs et après avoir consommé une quantité importante d’alcool ». Elle serait partie en déclarant vouloir mettre fin à ses jours.

Après plusieurs heures de recherches vaines, l’équipe cynophile piste-défense du Groupe d’Investigation Cynophile (GIC) de Perpignan était appelée en renfort sur les lieux à 4h30.

Et après seulement 15 minutes de recherche, Gibson, berger belge malinois de 8 ans, s’engouffrait dans un profond fossé sous la végétation et se couchait. Les gendarmes découvraient alors la personne recherchée « allongée, dissimulée sous une épaisse végétation ». Encore en vie et consciente, elle était toutefois très affaiblie.

Immédiatement prise en charge par les pompiers, elle était hospitalisée.

Spécialisé dans la recherche de personne et la défense, Gibson est « opérationnel depuis novembre 2012, après avoir effectué une formation de 14 semaines avec son maître au Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie situé à Gramat ».

St.S./lindep.fr

Source : www.lindependant.fr

Be Sociable, Share!