Articles

Le - Puy-de-Dôme : cinq Porsche conduites par des touristes coréens contrôlées à plus de 200 km/h

Puy-de-Dôme : cinq Porsche conduites par des touristes coréens contrôlées à plus de 200 km/h

Les conducteurs ont aussitôt été interdits de prendre le volant sur le territoire français.

 Les gendarmes ont intercepté les cinq véhicules sur l’autoroute. (Illustration)
Les gendarmes ont intercepté les cinq véhicules sur l’autoroute. (Illustration) LP/Guy Gios

Par Le Parisien avec AFPLe 7 août 2019 à 13h22

Plus de 70 km/h en excès. Cinq Porsche conduites par des touristes coréens ont été contrôlées à plus de 200 km/h sur une autoroute du Puy-de-Dôme, au lieu des 130 km/h autorisés, a indiqué mercredi la gendarmerie, confirmant une information du quotidien régional La Montagne .

Ces conducteurs âgés de 27 à 38 ans, en vacances en France pour une semaine, avaient quitté Bordeaux pour se rendre à Vichy via l’A89. Mardi vers 18 h, la vitesse des cinq Porsche, des véhicules de location, a été mesurée à 204, 205 (pour deux d’entre elles), 206 et 207 km/h. Des gendarmes du peloton motorisé de Clermont-Ferrand procédaient à un contrôle au niveau de la commune de Charbonnières-les-Varennes.

Décision à venir sur la durée de l’interdiction de conduire

Les forces de l’ordre ont procédé à un retrait de permis immédiat, « comme c’est le cas pour les grands excès de vitesse au-delà de 40 km/h ». Les cinq ressortissants coréens font aussi l’objet d’une interdiction de conduire sur le territoire français, a ajouté la gendarmerie.

Ces touristes – deux chercheurs, un enseignant, un chef barman et un entrepreneur – se sont également acquittés sur place d’une amende de 750 € par conducteur, afin que leurs passagers puissent repartir au volant des véhicules.

Comme pour tous les ressortissants étrangers, un « avis de rétention du permis de conduire a été transmis au préfet qui doit prendre une décision dans les 72 heures » concernant la durée de l’interdiction de conduire sur le territoire français, a précisé la gendarmerie.

Source : www.leparisien.fr

Be Sociable, Share!