Faits divers – Justice
Dimanche 14 juillet 2019 à 18:29 – Par François Breton, France Bleu Drôme Ardèche
Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme d’origine algérienne, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire, a été arrêté par les gendarmes au niveau de Mercurol. Sans permis, il roulait à 180km/h sur l’A7.
Mercurol, France
Il est est 00h20 dans la nuit de samedi à dimanche quand les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de la Drôme interpelle un homme de 28 ans.
À bord de son SUV, il roulait à 180 km/h sur l’A7 dans le sens Sud-Nord. À hauteur de Mercurol, il dépasse la Mégane RS des gendarmes qui l’appréhendent sur l’aire de repos de Tain-l’Hermitage.
Faux papiers espagnols et portugais
L’homme présente des faux papiers espagnols aux militaires. Il n’a pas de permis de conduire. Il est placé en garde à vue. Les gendarmes découvrent alors que l’homme est d’origine algérienne. Il est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire pour une durée de deux ans.
En février dernier, il avait déjà présenté des faux-papiers portugais aux gendarmes de l’Ardèche qui l’avait contrôlé. L’homme va être envoyé au centre de rétention de Nîmes avant d’être expulsé.
François BretonFrance Bleu Drôme Ardèche
Source : www.francebleu.fr