Salmiech : les gendarmes appelés pour un alligator
Publié le 30/06/2019 à 15:06 / Modifié le 01/07/2019 à 09:19
Ce jour-là, il faisait très beau, un temps lourd même, orageux, propice à la promenade en un site ombragé. De toute évidence, les bords du Céor, cette belle rivière, paraissaient les plus propices à une promenade bucolique. Et voilà un jeune couple parti pour une insouciante balade, sous les frondaisons, des jeunes saules et des noisetiers sauvages. Ils avançaient tranquillement sur le sentier de la berge bordée de prèles, renoncules et autres jacinthes sauvages.
Quand soudain, oh, stupeur ! Une vision dantesque les stoppa net : là, à quelques mètres, tapis au cœur d’une touffe d’iris d’eau, un alligator immobile s’étirait sur la berge. Pris de panique, nos amoureux s’enfuirent à toutes jambes, hors de portée du monstre. Parvenant en zone de sécurité, ils sautèrent sur leur portable et firent précipitamment le 17 : « Allô, la gendarmerie, venez vite, il y a un alligator à Salmiech au bord du Céor face à la maison Delmas ».
Prévenue ensuite, l’équipe de garde des pompiers de Cassagnes, pourtant bien rodée à l’éclectisme des appels, fut autant surprise qu’interrogative : un crocodile à Salmiech ! Branle-bas de combat, et organisation immédiate de l’intervention.
Toutefois, pris d’un doute, le responsable de la mission contacta notre maire qui, d’abord stupéfait, éclaircit vite la situation, au courant qu’il était de la préparation du concours du tir à l’arc du dimanche organisé par les Archers du Ceor. « Ne bougez pas, c’est une cible », et l’aventure se termina par une franche rigolade.
Cette belle histoire, dont l’authenticité fait la saveur, preuve que les cibles sont d’excellentes reproductions comme le montre le cliché ci-dessus, mais aussi que la promenade est un loisir plein d’imprévus.
Et puis sait-on jamais, peut-être qu’un jour, avec tous ces changements climatiques…