Yvelines. A la rencontre des hélicoptères à Toussus-le-Noble
Dimanche 30 juin prochain aura lieu, pour la première fois, la journée européenne de l’hélicoptère à Toussus-le-Noble (Yvelines).
C’est une nouvelle journée européenne qui verra le jour le 30 juin prochain.
À l’image du patrimoine, l’hélicoptère a désormais sa journée européenne.
Dans les Yvelines, le rendez-vous est donné à l’aérodrome de Toussus-le-Noble, par trois entités : la société Hégé-hélicoptère, le CFA des métiers de l’aérien et les forces aériennes de la gendarmerie nationale.
À l’occasion de la Journée européenne de l’hélicoptère, Hégé-hélicoptère proposera ainsi aux visiteurs de découvrir ses activités ; la société forme en effet au pilotage mais propose aussi des baptêmes de l’air et des séances d’initiation.
De son côté, le centre de formation aux métiers de l’aérien donnera des renseignements sur les orientations et les formations de mécaniciens hélicoptère/avion, techniciens, agents d’escale, hôtesses/stewards et pilotes.
Enfin, les forces aériennes de la gendarmerie nationale présenteront leur EC 135 ainsi que leurs missions.
24h/24 et 365 jours par an, ils œuvrent pour la sécurité publique générale : maintien de l’ordre, sécurité routière, recherche, etc.
Et interviennent dans la lutte antiterroriste et l’immigration mais ont aussi un rôle d’assistance notamment en milieux spécialisés (montagne et mer)
Dimanche 30 juin, aéroport de Toussus-le-Noble, zone Est, bâtiment 104/105 à Toussus-le-Noble. Entrée libre de 10h à 17h. Rens. : www.journee-helicoptere.fr