Côtes-d’Armor : cet été, la gendarmerie peut surveiller votre entreprise
Les vols dans les entreprises augmentent. Pour limiter le phénomène, la gendarmerie des Côtes-d’Armor lance un dispositif de surveillance pour les vacances.
Les vols dans les entreprises représentent près de 30 % des cambriolages constatés dans les Côtes-d’Armor en 2018.
Et la gendarmerie note une augmentation des faits de 22 % depuis le début de l’année 2019.
Nouveau dispositif
Après l’Opération Tranquilité Vacances destinée aux particuliers, la gendarmerie des Côtes-d’Armor lance donc pour cet été un nouveau dispositif : l’Opération Tranquillité Entreprises (OTE) au profit des commerces et des entreprises.
Il s’adresse aux professionnels désireux de sécuriser leurs locaux pendant une fermeture temporaire pour congés ou événement exceptionnel.
S’inscrire à la brigade
Pour en bénéficier, les entrepreneurs costarmoricains doivent s’inscrire auprès de leur brigade locale et remplir un formulaire.
Ce dernier est aussi disponible aussi sur les sites internet de la préfecture, de la Chambre de commerce et d’industrie ou de la Chambre des métiers).
Selon la gendarmerie :
C’est aussi l’occasion pour vous, artisan, commerçant, chef d’entreprise, de réaliser un auto diagnostic de sécurité à partager avec les gendarmes de la brigade locale, l’intervention d’un correspondant sûreté pouvant être sollicitée le cas échéant.