Articles

Le - Arrêté en excès de vitesse, positif à la cocaïne et au cannabis, avec son fils de 4 ans dans la voiture à Pleugueneuc

Arrêté en excès de vitesse, positif à la cocaïne et au cannabis, avec son fils de 4 ans dans la voiture à Pleugueneuc

Un homme arrêté en excès de vitesse à Pleugueneuc, entre Saint-Malo et Rennes. Le dépistage aux stupéfiants a montré qu’il était positif au cannabis et à la cocaïne. Dans la voiture, il transportait son fils de 4 ans.

Il roulait à 143 km/h au lieu de 110 km/h

Il roulait à 143 km/h au lieu de 110 km/h © Maxppp – DDM JEAN MICHEL MAZET 

 

L’histoire commence par un simple contrôle de vitesse par la gendarmerie, au niveau de la commune de Pleugueneuc (Ille-et-Vilaine), sur la RD137. 

Un homme est arrêté à 143 km/h au lieu de 110 km/h, lundi 15 avril vers 16h30, dans le sens Saint-Malo – Rennes. Pour un excès de vitesse de ce type, les gendarmes peuvent réaliser un test de dépistage aux stupéfiants. C’est ce qu’ils font : le conducteur est positif à la cocaïne et au cannabis

Son fils de 4 ans à l’arrière de la voiture 

Dans la voiture, le conducteur transportait son fils de 4 ans. 

Les gendarmes lui ont retiré son permis de conduire. L’homme doit maintenant attendre le résultat des analyses de salive. S’il est bien positif aux stupéfiants, comme le dépistage effectué au bord de la route l’a montré, son permis pourrait être suspendu plus longtemps. L’homme risque également une sanction pénale.  

Be Sociable, Share!