Articles

Le - À contresens sur l’autoroute à 180 km/h : un Côte-d’Orien en garde à vue

À contresens sur l’autoroute à 180 km/h : un Côte-d’Orien en garde à vue

Les gendarmes de Côte-d’Or ont intercepté mercredi 3 avril un homme qui avait pris la fuite pour éviter un contrôle au péage de Soirans, sur l’A39. Il a roulé à 180 km/h sur la bande d’arrêt d’urgence pendant six kilomètres avant d’abandonner son véhicule. Sa garde à vue a été prolongée jeudi.

Les gendarmes de Côte-d'Or ont intercepté le chauffard mercredi soir © Radio France - Illustration

Les gendarmes de Côte-d’Or ont intercepté le chauffard mercredi soir © Radio France – Illustration 

Il ne voulait vraiment pas être contrôlé par les gendarmes : un homme a pris tous les risques pour échapper aux forces de l’ordre mercredi 3 avril. Au péage de Soirans, il a fait demi-tour et a conduit à contresens sur l’autoroute pendant six kilomètres à 180 km/h avant d’abandonner sa voiture et de prendre la fuite à pied. Après une course-poursuite, il a été rattrapé et interpellé. Heureusement il n’a blessé personne et n’a pas provoqué d’accident, notamment car la gendarmerie a mis en place un dispositif sur le tronçon.

Pour le retrouver, plusieurs unités de la gendarmerie sont intervenues, ainsi qu’un hélicoptère et une équipe cynophile. Il a finalement été rattrapé près du stade de Cessey-sur-Tille et placé en garde à vue.

Il s’agirait d’un homme de 29 ans habitant de Chevigny-Saint-Sauveur. Pour l’instant impossible de savoir pourquoi il a pris tant de risques, mais il était défavorablement connu des services de police. Sa garde à vue a été prolongée jeudi en fin d’après-midi. L’enquête poursuit son cours.

[CARTON ROUGE] intercepté après un contre-sens sur l'autoroute à 180 km/hHier vers 17h30, un individu qui sortait de…

Publiée par Gendarmerie de la Côte d'Or sur Jeudi 4 avril 2019

Be Sociable, Share!