Insolite : les gendarmes de la brigade d’Oloron en plein déménagement !
Les gendarmes de la brigade autonome territoriale d’Oloron déménagent ce jeudi et ce vendredi, vers leurs nouveaux locaux situé avenue Saint-Cricq. Leur bâtiment actuel est donc inaccessible.
Les locaux de la brigade autonome territoriale d’Oloron étaient inaccessibles ce jeudi, et pour cause : jusqu’à vendredi, la gendarmerie effectue son déménagement. Elle quitte la rue Adoue pour occuper l’ancien accueil de Pôle emploi situé sur l’avenue Saint-Cricq. Une entreprise spécialisée s’occupe du transfert entre les deux sites : « on ne porte pas de képi ni de menottes, mais surtout des bureaux », s’amuse un des salariés de la société.
Ce changement de localisation est avant tout motivé par la volonté d’avoir une enceinte regroupant locaux de service et logements des militaires : la future gendarmerie se trouve en effet au rez-de-chaussée d’un immeuble hébergeant déjà les fonctionnaires.
Les bureaux de la rue Adoue ne convenaient pas aux besoins du service : ils étaient « gigantesques et mal adaptés », expliquait récemment le colonel Christophe Vercellone. La nouvelle gendarmerie sera certes plus petite, mais « plus fonctionnelle ». Des aménagements spécifiques ont été effectués pour l’accueil des forces de l’ordre, à l’instar du renforcement de certaines cloisons en vue de la construction des cellules de garde à vue au sein des locaux de l’avenue Saint-Cricq.