Drôme : un automobiliste flashé à 232 km/h sur l’autoroute A7
Le mardi 8 janvier 2019 à 20h15 les gendarmes du peloton d’autoroute de Valence ont flashé une Audi A3 sur l’autoroute A7 au niveau de Pont-de-l’Isère, à la vitesse de 232 km/h. Le conducteur a été arrêté et son permis lui a été retiré.
Le 08 janvier 2019, vers 20h15, au niveau de pont de l’Isère, sur l’autoroute A7, les pilotes de la Mégane RS du peloton d’autoroute de Valence ont détecté un véhicule Audi A3 roulant à 232 km/h. Une grosse cylindrée, moteur V6, circulant en direction du sud. Ils ont intercepté rapidement le véhicule et retiré le permis au conducteur. C’est le passager qui a repris le volant.
Le conducteur, âgé de 22 ans, conduisait la voiture de sa mère, il justifiera sa vitesse par la volonté de « faire un petite pointe de vitesse ». Originaire de l’Ain, il partait faire la fête dans le Sud. Sa période probatoire, avec le A sur le pare-brise arrière, est terminée depuis seulement cinq mois. Le jeune n’en est pourtant pas à sa première infraction : il a déjà brûlé un feu rouge et dépassé une voiture illégalement (moins quatre pts sur le permis à chaque fois), ce qui lui a valu de devoir effectuer un stage de récupération de points récemment.