Brest. Ils jettent des bouteilles explosives dans la gendarmerie et les rues à Plouzané |
Trois jeunes ont joué les apprentis artificiers le soir du Nouvel an, à Plouzané. Ils ont jeté une bouteille pleine d’acide et de boulettes d’aluminium dans la cour de la gendarmerie, puis deux autres dans la rue.
Deux mineurs et un jeune adulte ont été interpellés à Plouzané, à côté de Brest, mercredi 3 janvier 2018.
Vers minuit, la nuit du 1er de l’An, ils ont jeté une première bouteille explosive contenant de l’acide et des boulettes d’aluminium dans la cour de la brigade de gendarmerie de Plouzané. Puis, deux autres en pleine rue. ?« Une patrouille les a pris en chasse, raconte le commandant Milliasseau. ?Puis, un témoin nous a prévenus qu’il avait vu des personnes s’enfuir et déposer un sac dans son jardin. » ?Ce sac a fait l’objet d’analyses qui ont conduit à l’interpellation.
Les deux mineurs sont convoqués devant le juge pour enfants en mars. Quant au jeune majeur, il a été placé sous contrôle judiciaire avant sa convocation devant le juge, fin février. Il a l’obligation de pointer quotidiennement à la gendarmerie, interdiction de sortir la nuit et de rencontrer ses camarades apprentis artificiers.
Ouest-France