Sans permis depuis plus de dix ans, une septuagénaire contrôlée à 162 km/h dans une Porsche sur l’A7
Un femme de 75 ans a été arrêtée mercredi sur l’autoroute A7 à 162 km/h à la hauteur de Pont-de-l’Isère dans la Drôme. Elle n’avait plus de permis de conduire depuis dix ans.
Les gendarmes ne s’attendaient pas à voir sortir de la Porsche 944 une femme de 75 ans. Cette voiture a été commercialisée dans les années 80. C’est presque une voiture de collection. Mais les gendarmes de l’escadron de sécurité routière de la Drôme n’étaient pas au bout de leur surprise.
Pas de permis de conduire
Les gendarmes lui demandent ses papiers. La Drômoise ne peut pas montrer son permis puisqu’elle n’en a plus depuis dix ans. En 2008, il lui a été retiré. Elle a expliqué qu’elle s’était inscrite dans une auto-école mais qu’elle n’avait pas donné suite. Alors les gendarmes vont un peu plus loin et s’aperçoivent que la dame est en possession de trois voitures au total. Une Smart, une BMW et donc cette Porsche 944. Et ces trois voitures font l’objet d’au moins 80 infractions. Était-elle toujours au volant ? C’est ce que les gendarmes vont devoir découvrir.
Une enquête de longue haleine
L’enquête sera longue car pour chaque infraction, il faut remonter le fil de la procédure. La plupart de ces infractions ont été relevées par des radars. Il s’agit d’excès de vitesse et de feux rouges grillés. Les gendarmes ont constaté également que les trois véhicules n’étaient pas à son nom. A-t-elle organisé son immunité ? Ce sera à l’enquête de le déterminer.