Publié le | Mis à jour le
Le dispositif mis en place par la brigade du Blanc, renforcé par des réservistes sécurise, depuis fin novembre, les commerces du centre et de la périphérie.
Le capitaine Teullet patrouillait dans les rues, vendredi soir, avec son équipe composée des gendarmes Giuseppe Fortuna, Romain Gleichmann et Jordy Dupui. « Notre démarche rassure les commerçants. Nous effectuons des rondes, plusieurs fois, à la nuit tombée et au moment de la fermeture des boutiques. Le fait d’être à pied est plus dissuasif. Nous sommes particulièrement attentifs à certains commerces souvent ciblés par les malfaiteurs, comme les bijouteries ou les bureaux de tabac. L’accueil est chaleureux dans les boutiques et nous en profitons pour diffuser quelques conseils pour sécuriser un maximum : verrouiller les accès, ne pas garder des fonds de caisse trop importants, apprendre à être attentif au moindre mouvement inhabitue. Surtout, nous les incitons à composer le 17 en cas de doute », expliquait le capitaine Teullet.
Une ronde a conduit, vendredi soir, les officiers rue Saint-Honoré, dans la bijouterie Fleur de Coton, où ils ont été accueillis par Didier Rebours et Anne-Sophie Rabis. En même temps, une ronde avait lieu en périphérie, dans les supermarchés. Dans le dispositif, les zones industrielles ne sont pas oubliées, des tournées ont lieu chaque nuit.