Articles

Le - Après le saccage, les 32 gendarmes du peloton autoroutier de Narbonne relocalisés

La caserne de gendarmerie de la compagnie de Narbonne, à Montplaisir

La caserne de gendarmerie de la compagnie de Narbonne, à Montplaisir ARCHIVES PHILIPPE LEBLANC

Publié le  / Modifié le 

Après le saccage, les 32 gendarmes du peloton autoroutier de Narbonne relocalisés

Suite à la destruction dans la nuit de samedi à dimanche de leurs locaux par des casseurs en pleine crise des Gilets jaunes, les gendarmes du peloton autoroutier de Narbonne ont été accueillis à la caserne de gendarmerie de Montplaisir. « Remués » par les événements, ils ont repris le service hier.

« Des gendarmes agressés, qui ont eu peur pour leur vie et sont remués par le fait de perdre leur outil de travail », c’est ainsi que le colonel Marc Gonnet, commandant du groupement de gendarmerie de l’Aude décrit l’état émotionnel des hommes du peloton autoroutier, après les violents débordements de samedi soir.

Solution temporaire

Depuis lundi, les militaires ont donc été relocalisés temporairement dans les locaux de la nouvelle caserne de gendarmerie de Narbonne.  » Nous avons une bonne réactivité dans les situations d’urgence, indique le colonel. Nous leur avons aménagé des espaces de travail et mis à disposition des moyens techniques pour qu’ils puissent reprendre leur activité dans des conditions correctes « .

Le commandant du groupement précise également que  » les ordinateurs et les moyens radios (du peloton, NDLR) seront remplacés dans les semaines qui viennent «  » Nous réfléchissons avec ASF (Autoroutes du Sud de la France) à ce que le personnel et les véhicules puissent réintégrer à nouveau le site « , complète-t-il.
Malgré le choc lié aux événements et les problèmes techniques qu’ils peuvent rencontrer, les trente-deux gendarmes du peloton autoroutier ont repris le travail dès mardi soir.
Be Sociable, Share!