Articles

Le - Un poids lourd faisait des pointes de vitesse à 150 km/h sur l’autoroute

Drôme. Un poids lourd faisait des pointes de vitesse à 150 km/h sur l’autoroute

Un chauffeur routier, arrêté sur l'A7, a fait plusieurs pointes de vitesse à 128 km/h, 142 km/h et même 151 km/h avec son camion. Photo d'illustration.

Un chauffeur routier, arrêté sur l’A7, a fait plusieurs pointes de vitesse à 128 km/h, 142 km/h et même 151 km/h avec son camion. Photo d’illustration. | MARC OLLIVIER – OUEST-FRANCE

Après avoir dépassé plusieurs véhicules sur un tronçon où cela était interdit, un poids lourd a été arrêté par les gendarmes dans la Drôme. L’enregistreur de bord installé dans le camion a révélé que le chauffeur avait commis plusieurs infractions, notamment de grand excès de vitesse. Le routier sera prochainement présenté à un juge.

Un chauffeur routier a été arrêté sur l’A7 au niveau de Bourg-lès-Valence (Drôme) lundi 26 novembre, après avoir doublé plusieurs véhicules sur un tronçon où le dépassement était interdit aux poids lourds. Une fois à l’arrêt, les propos incohérents de l’individu ont éveillé les soupçons des gendarmes, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.

Les forces de l’ordre ont alors décidé de pousser plus loin leur contrôle et ont examiné les données du chronotachygraphe, un boîtier situé dans le camion qui enregistre les heures de conduite, de repos ainsi que la vitesse. Ils ont alors découvert que le conducteur, âgé de 28 ans, était un habitué des excès de vitesse, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.

Jusqu’à 151 km/h en camion

Les gendarmes ont en effet découvert que plusieurs grands excès de vitesse étaient répertoriés par l’enregistreur. Le chauffeur avait notamment fait plusieurs pointes de vitesse à 128 km/h, 142 km/h et même 151 km/h.

En poursuivant les recherches, les gendarmes ont remarqué que le jeune chauffeur avait désactivé le limitateur de vitesse et qu’il ne respectait pas les temps de conduite maximum autorisés. Placé en garde à vue, l’homme sera bientôt convoqué par la justice. Une enquête est en cours et vise aussi l’entreprise, originaire du Var, qui emploie le conducteur.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!