Articles

Le - En fuite, « il faisait du fourgon-bélier » pour se frayer un passage sur le périphérique

Nantes. En fuite, « il faisait du fourgon-bélier » pour se frayer un passage sur le périphérique

Les gendarmes ont pris en chasse les voleurs. Trois hommes ont été interpellés.

Les gendarmes ont pris en chasse les voleurs. Trois hommes ont été interpellés. | OUEST FRANCE

Cette jeune automobiliste qui partait au travail, ce vendredi matin 23 novembre, raconte, la voix tremblante,  « une scène de chaos ». Alors qu’elle était à l’arrêt, dans les bouchons matinaux du périphérique nantais, elle a entendu un grand « boum » derrière elle.

Dans son rétroviseur, elle a aussitôt aperçu un véhicule qui se frayait, de force, un passage dans les encombrements. « Il faisait du fourgon-bélier avec les voitures sur le périph’, raconte l’automobiliste, qui a réussi à se ranger au dernier moment pour éviter l’accident. Des artisans se sont retrouvés avec tous leurs cartons sur la chaussée… Le fourgon avait deux voitures de gendarmerie à ses trousses… »

Pris en chasse par les gendarmes

Et pour cause. Un peu après 6 h, les gendarmes ont été alertés d’une attaque de fourgon, façon attaque de diligence. Des hommes ont menacé le conducteur d’une camionnette de messagerie, transportant des colis, à Carquefou. Sous la menace de leur arme, ils ont pris sa place dans le fourgon et ont déguerpi.

Ils ont ensuite été pris en chasse par les gendarmes. C’est alors que le conducteur du camion volé s’est mis à percuter les voitures prises dans les bouchons.

Trois personnes interpellées

Mais le fuyard a fini par perdre tout contrôle. Plusieurs hommes ont tenté de prendre la fuite, à pied, abandonnant le véhicule volé dans le secteur de la porte de la Beaujoire.

Les gendarmes ont interpellé deux hommes, sur le champ. Puis un troisième un peu plus tard.

La plupart des colis ont été retrouvés. Mais une portion du périphérique a dû être fermée, pour les besoins de l’enquête, pendant deux heures environ.
Be Sociable, Share!