Articles

Le - DEUX GENDARMES BLESSÉS LORS DES MANIFESTATIONS DES GILETS JAUNES

DEUX GENDARMES BLESSÉS LORS DES MANIFESTATIONS DES GILETS JAUNES

22h42 – 17 novembre 2018
Deux gendarmes blessés lors des manifestations des Gilets jaunes

2.000 personnes ont participé à cette journée d’action selon la préfecture de Haute-Saône.

Au cours de la journée, 15 sites de manifestations ont été comptabilisés (dont une moitié avait fait l’objet de déclaration). Selon la préfecture, au plus fort de la mobilisation, il y avait un peu plus de 2.000 manifestants.
Au total, huit blessés légers  ont été comptabilisés et neuf interpellations ont été enregistrées. Aucun incident majeur, ni de blocage total et durable d’axes de circulation, n’a été constaté, à l’exception du carrefour de Saint-Sauveur (RN 57). « Sur ce lieu, un noyau de manifestants a refusé de se disperser à 18h et a pris à partie les forces de l’ordre (jets de bouteilles et de canettes, de pétards), qui ont riposté afin de prendre possession des lieux », explique la préfecture.
Dans un communiqué, le préfet de la Haute-Saône, Ziad Khoury, salue « le professionnalisme et le sang-froid des forces de police et de gendarmerie face à des manifestations peu encadrées ». Deux gendarmes ont été blessés au cours  ces événements.
« La priorité a été de préserver la sécurité des personnes – participants comme usagers  de la route – et des biens, ainsi que le respect de l’ordre public, tout en permettant l’exercice du droit à manifestation dans le respect de la loi », rappelle le préfet pour qui, « au-delà des interpellations effectuées, des signalements seront faits auprès de l’autorité judiciaire concernant des constatations d’infraction effectuées ».

Be Sociable, Share!