Sarthe : un gendarme sort son arme pour faire s’arrêter un routier à un barrage filtrant
Samedi 17 novembre 2018 à 17:53
A Saint-Calais (Sarthe) ce samedi matin, un gendarme a du sortir son arme pour obliger un chauffeur routier à s’arrêter à un barrage de gilets jaunes. Le conducteur du camion a été placé en garde à vue.
Difficile de dire pour l’instant si ce chauffeur routier a voulu forcer le passage, mais il arrivait beaucoup trop vite sur le barrage installé par le mouvement des gilets jaunes ce samedi matin à Saint-Calais, dans l’est de la Sarthe : au vu de la vitesse du camion, les gendarmes déployés pour sécuriser la manifestation ont d’abord fait signe au conducteur de ralentir. Faute de réaction du chauffeur, un gendarme a alors sorti son arme afin de le faire obtempérer.
Le conducteur du camion s’est alors arrêté, sans incident. Il a été placé en garde à vue, confirme la Préfecture de la Sarthe, qui n’a recensé aucun fait grave sur les 45 rassemblements organisés un peu partout dans le département depuis le début de la journée. Au Mans, un manifestant a été légèrement blessé dans une collision avec une voiture ; le conducteur, rapidement retrouvé à son domicile par la police, sera entendu ultérieurement.