Cinq blessés dont trois gendarmes dans un spectaculaire accident à Chuignes
Un Renault Kangoo, conduit par un homme originaire de Lens, avec pour passager un autre Artésien, venait de Bray-sur-Somme et se dirigeait vers Péronne. Le véhicule était suivi par une autre voiture, occupée par deux de leurs amis. Les cinq hommes revenaient d’une partie de pêche.
Au même moment, un autre Renault Kangoo de la gendarmerie, occupé par deux hommes et une femme, arrivait de Cappy et se dirigeait vers Foucaucourt. Les militaires partaient en urgence en intervention sur un cambriolage qui leur avait été signalé dans le secteur.
Les occupants de la voiture suiveuse se sont immédiatement arrêtés pour porter secours aux trois gendarmes, à leurs deux amis, et alerter les secours.
Que s’est-il passé ? Les deux témoins sont sûrs d’eux : « La voiture de gendarmerie a grillé le stop, mais avait bien son gyrophare bleu allumé. Mais pas la sirène, nous sommes catégoriques. ».
Une douzaine de pompiers sont intervenus pour prendre en charge les cinq blessés et les évacuer vers les hôpitaux de Péronne et Amiens. Une circulation alternée a été mise en place sur la D71 tandis que la D143 a été coupée le temps des opérations.