Marmande : les gendarmes caillassés dans le quartier de la Gravette
Au cours de l’incendie de poubelles, mercredi soir, les gendarmes ont été pris pour cible. Une des voitures a été caillassée.
Au cours de la nuit de mercredi à jeudi dernier, les pompiers de Marmande (Lot-et-Garonne) sont intervenus à La Gravette pour éteindre trois grosses poubelles qui avaient été incendiées. Les dégâts sont peu importants.
Opération de contrôle
Les gendarmes sont intervenus en même temps que les soldats du feu. Ils ont été pris pour cible. Une des voitures a été caillassée. Elle a eu les vitres brisées.
Sous les ordres du commandant de compagnie Emmanuel Locatelli et de son adjoint le capitaine Jorge Dos Santos, une vingtaine de militaires venant de la brigade territoriale autonome (BTA), du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG), de l’escadron départemental de la Sécurité Routière (EDSR) et l’équipe cynophile de Marmande ont procédé à des opérations de contrôles de personnes.
Des opérations renouvelées
Nous avons rencontrés surtout des jeunes de 17 et 18 ans. Nous sommes désolés de ne pas avoir vu les parents sur place, ces derniers étant restés cloîtrés chez eux. Il serait bon et nous souhaitons que ces parents là interviennent auprès de leurs jeunes enfants en vu de leur faire la morale » indique le commandant Locatelli.
Des opérations de ce type se dérouleront à nouveau dans les jours à venir.