Publié le 11/10/2018 à 18h55
Un homme de 32 ans, habitant Sancerre, a été placé, mercredi, en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Il sera jugé vendredi.
Il sera présenté vendredi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Bourges, pour une infraction liée à la détention d’une arme de guerre. Il y a quelques jours, les services de justice des États-Unis ont alerté leurs confrères de l’hexagone, qu’un ressortissant Français venait de commander, sur internet, une mitraillette. L’arme devait être livrée chez cet habitant du Cher.
L’interpellation après la livraison
Les autorités américaines ont autorisé à ce que seule une partie de cette arme soit acheminée jusqu’au domicile de ce Sancerrois, bien connu de la justice pour son parcours délictuel.
Une fois le morceau d’arme livré, les gendarmes ont interpellé le destinataire afin qu’il puisse s’expliquer sur cette livraison. L’homme nie être à l’origine de cette commande. Mais le parquet de Bourges ne croit pas en cette version et a décidé qu’il devrait être jugé ce vendredi.
Olivier Ceyrac