Gendarmerie : la com’com adopte une délibération pour la construction d’une nouvelle caserne à Champagnole
Lundi soir à Champagnole, la com’com Champagnole Nozeroy Jura, réunie en conseil communautaire, a adopté une délibération en ce sens.
Lundi soir à Champagnole, la com’com Champagnole Nozeroy Jura, réunie en conseil communautaire, a adopté une délibération de principe pour la construction d’une nouvelle caserne de gendarmerie à Champagnole.
Les gendarmeries sont actuellement mises à disposition par les communes à l’État. Une réflexion a été engagée sur les locaux de Champagnole et Nozeroy. Si des travaux de réhabilitation sont à étudier sur Nozeroy, le Groupement de gendarmerie du Jura a déjà sollicité, en juillet, la construction d’une nouvelle caserne à Champagnole par le biais d’une délibération de principe de la collectivité mentionnant l’intention de réaliser cet équipement. Cette phase n’engage pas financièrement la collectivité, mais permet de recueillir l’accord de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale. La nouvelle caserne sera composée de locaux techniques, 27 logements et 9 studios. Son emplacement reste encore à définir en lien avec la municipalité.