Articles

Le - Nouvelle recrue à la Gendarmerie de Limoges

Nouvelle recrue à la Gendarmerie de Limoges

Junior, la dernière recrue de la brigade cynophile de la Gendarmerie de Haute-Vienne avec son maître, l'adjudant Jean-Paul Ramond / © Gendarmerie Nationale

Junior, la dernière recrue de la brigade cynophile de la Gendarmerie de Haute-Vienne avec son maître, l’adjudant Jean-Paul Ramond / © Gendarmerie Nationale

Il s’appelle Junior et c’est un malinois. Il vient d’intégrer l’équipe de sept chiens et de quatre gendarmes qui composent le Groupe d’Investigation Cynophile de la Gendarmerie de Haute-Vienne.

Par Pascal Coussy                        

Il vient d’achever sa formation de quatorze semaines au Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie (CNICG) à Gramat, dans le Lot.

Junior est désormais un membre à part entière du Groupe d’Investigation Cynophile de la Gendarmerie Départementale de la Haute-Vienne.

A peine arrivé à Limoges il a été déployé sur le terrain durant tout ce week-end.

Junior est SAMBI. Autrement dit c’est un spécialiste dans la recherche de stupéfiants, d’armes, de munitions et de billets de banque.

Durant toute sa carrière, ce gendarme d’élite à quatre pattes et au flair redoutable formera un binôme indissociable avec son maître, l’adjudant Jean-Paul Ramond, qui est également le chef du Groupe d’Investigations Cynophile.

Les chiens du groupe d’investigation cynophile de la Gendarmerie de Haute-Vienne effectuent environ 250 interventions par an.

Il y a quelques semaines, nous avions fait un reportage au sein de cette unité :

Dans les coulisses de la brigade cynophile de Limoges

Be Sociable, Share!