Articles

Le - Yvelines : les cambrioleurs tentent de prendre la fuite… en stop

Yvelines : les cambrioleurs tentent de

prendre la fuite… en stop

>Île-de-France & Oise>Yvelines|E.G.|19 juillet 2018, 15h06|MAJ : 19 juillet 2018, 15h11|

Illustra LP/Olivier Boitet

Ils ont été interpellés au terme d’une soirée rocambolesque autour d’un champ de maïs. L’affaire a mobilisé vingt-cinq gendarmes et policiers ainsi qu’un hélicoptère.

C’est une scène de film qui s’est jouée, ce mercredi soir, à Arnouville-les-Mantes. Quatre adolescents, originaires de Mantes-la-Jolie, ont été interpellés par la gendarmerie au terme d’une tentative de fuite rocambolesque.

Il est 21 heures, ce mercredi soir, lorsqu’un riverain alerte la gendarmerie. Il vient de remarquer quatre jeunes munis de gants, qui ont stationné une Volkswagen Polo route de Mantes et semblent effectuer un repérage dans cette zone pavillonnaire. La patrouille dépêchée sur place tombe sur les individus au moment où ils enjambent la clôture d’un jardin pour en sortir.

Les riverains ont dégonflé les pneus de leur voiture

Pris en chasse par les gendarmes, les quatre jeunes quittent le quartier à pied. Entre-temps, les riverains ont eu une idée. Ils ont garé un véhicule devant la Polo des visiteurs du soir et un autre derrière pour la bloquer. Quelques minutes plus tard, ils optent pour une solution encore plus radicale, en dégonflant les pneus du véhicule.

Les quatre jeunes, eux, dissimulés dans un champ de maïs à la sortie du village, sont pris en tenaille. Une quinzaine de gendarmes de la compagnie de Mantes-la-Jolie et une dizaine de policiers venus en renfort quadrillent le secteur, au beau milieu de la nuit. Un hélicoptère avec projecteur et caméra thermique est même mobilisé pour tenter de localiser les fuyards.

Interpellés à Breuil-Bois-Robert

Ce sont eux, finalement, qui craquent les premiers. Vers 23 h 30, un des quatre jeunes tente le tout pour le tout en misant sur une fuite en stop. Il est interpellé quelques secondes plus tard, à hauteur de Breuil-Bois-Robert, où les gendarmes viennent de mettre en place un barrage. Les trois autres sont interpellés une heure plus tard, au même endroit… et après avoir fait quelques secondes d’auto-stop aussi.

Les quatre copains ont été placés en garde à vue. Trois d’entre eux ont 17 ans, le quatrième 18 ans. Les investigations étaient toujours en cours, ce jeudi, pour savoir si d’autres cambriolages commis dans le secteur peuvent être imputables à cette équipe.

Sourcewww.leparisien.fr

Be Sociable, Share!