Une série de vols de carburant stoppée par les gendarmes de l’Hérault
Jeudi 5 juillet 2018 à 18:31
Par Sébastien Garnier, France Bleu Hérault
Depuis le début de l’année plusieurs centaines de litres ont été dérobés dans plusieurs communes à l’ouest du département. Un dispositif de surveillance a permis d’identifier deux individus suspects qui ont été écroués.
Hérault, France
Les gendarmes de Béziers mettent fin à une série de vols de carburants qui sévissaient à Sauvian, Villeneuve-Les-Beziers, Florensac et Pomerols. Depuis le début de l’année, il a été recensé six faits importants de vols portant à chaque fois sur plusieurs centaines de litres. Les enquêteurs du Groupes d’enquête de lutte anticambriolage (GELAC) de Béziers appuyés par la Cellule départementale d’observation et de surveillance (CDOS) de l’Hérault avaient mis en place en avril un dispositif de surveillance qui leur a permis d’identifier deux individus suspects près d’un site « attaqué ». Les auteurs forçaient les bouchons de réservoir des poids-lourds et des véhicules pour siphonner le carburant.
23 bidons et un dispositif de pompage
Le 2 juillet , une opération d’interpellation a été conduite par les gendarmes du PSIG de Béziers, une équipe cynophile, les enquêteurs du GELAC et de la brigade de recherche de Béziers. 23 bidons de carburant contenant encore au total 260 litres de carburant ainsi que tout un dispositif de pompage ont été saisis lors des perquisitions.
Les deux principaux délinquants, qui revendaient le carburant dérobé, ont été condamnés à de la prison ferme et écroués.